Libérez vos mouvements – Retrouvez votre voix
avec Mariko Tanabe – Formatrice certifiée en Body-Mind Centering® 

Session d’hiver 2017

Apprenez à respirer librement et à relâcher le stress tout en découvrant de nouvelles façons d’utiliser votre voix et de bouger avec plus d’aisance. Découvrez les qualités dynamiques de vos organes, votre squelette, vos fluides, votre système nerveux, vos glandes et vos sens par le mouvement, le toucher, la vocalisation et la méditation. Lors de chaque séance, vous explorerez différents systèmes et apprendrez à mettre en pratique ces enseignements dans votre vie quotidienne.

Les cours sont ouverts aux débutants et aux personnes plus expérimentées. Toutes les personnes voulant trouver plus de liberté dans leurs mouvements et leur expressivité sont les bienvenues.

Les mercredis soirs, 17 h 45 – 19 h 30
Les 11,18 et 25 janvier ainsi que les 8, 15, 22 et 29 mars et le 5 avril 2017
8 cours : 155 $ / 1 cours : 22 $
Étudiants et membres du RQD
8 cours : 125 $ / 1 cours : 18 $

Pavillon de la danse
UQAM
840, rue Cherrier, local K4115
Montréal Métro Sherbooke

Le Body-Mind Centering® est une approche pédagogique d’éducation somatique par le mouvement et le toucher. Conçu par Bonnie Bainbridge Cohen, le BMCsm est une étude du corps en mouvement qui passe par l’expérience : principalement par des explorations de mouvement et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie. Ce travail invite à une découverte des systèmes du corps (squelette, système nerveux, système musculaire…), qui font chacun émerger des états de corps, des qualités de mouvement et des états d’esprit spécifiques.
Mariko Tanabe (RSME/RSMT) danse sur les scènes du monde depuis vingt-cinq ans. Elle a collaboré entre autres avec Toronto Dance Theatre, steptext dance project (Allemagne), Fabrication Danse, Montréal Danse et Benoît Lachambre. En plus d’enseigner à l’Université du Québec à Montréal, elle est formatrice certifiée en BMCsm, éducatrice en développement moteur du nourrisson (IDME) et fait partie du corps enseignant des programmes de BMCsm en Caroline du Nord ainsi qu’en France. Membre de la Erick Hawkins Dance Company à New York pendant douze ans, elle y a été danseuse principale, enseignante et répétitrice.